Sans les substances suivantes qui endommagent la barrière cutanée

Sans les substances suivantes qui endommagent la barrière cutanée

Émulsifiants

Les émulsifiants sont utilisés dans de nombreux produits cosmétiques pour lier l'eau et l'huile. La peau accumule cette substance dans ses couches supérieures, ce qui entraîne, par exemple, l'élimination des lipides quand on lave la peau. En raison de cet effet de lixiviation, la peau perd progressivement ses protections, ce qui entraîne une perturbation de la barrière cutanée. Par conséquent, les émulsifiants provoquent une peau sèche et sensible. Comme notre produit a été développé pour les personnes qui souffrent d'une peau sensible et sèche, tous nos produits ont été développés sans émulsifiants.

Parfum

Les parfums sont utilisés dans presque tous les produits cosmétiques. Il n'est pas facile de s'en passer. En Allemagne, il existe une obligation de déclaration pour les cosmétiques, mais en général, seul un mot générique est utilisé sur les produits, tel que « parfum » ou « arôme ». Ils peuvent poser un problème aux personnes allergiques à un ou plusieurs ingrédients. Pour réduire le risque pour les peaux sensibles, nous avons décidé de commercialiser nos produits sans parfum. Nos crèmes et sérums ont un parfum agréable et neutre.

Silicone

Le silicone est une matière synthétique extraite du pétrole. Il peut être utilisé dans une vaste gamme d'applications, y compris les produits de soins de la peau. L'effet à court terme de cet ingrédient est une peau douce et veloutée. Le problème est que le film occlusif que les silicones laissent sur la peau entrave la régénération naturelle de la peau à long terme. Comme l'objectif de nos produits est de soutenir activement la capacité d'auto-guérison de la peau, le silicone en tant qu'ingrédient naturel n'est plus une option. Nous utilisons plutôt des huiles végétales de haute qualité pour obtenir un résultat optimal à long terme.

Conservateurs

Les agents de conservation sont utilisés pour assurer une plus longue durée de conservation des produits. Seule une certaine quantité de ces conservateurs doit être utilisée dans les produits cosmétiques, sinon on risque des réactions d'hypersensibilité. Les agents de conservation interfèrent avec le métabolisme et d'autres micro-organismes vitaux. Les personnes dont la barrière cutanée est perturbée, devraient certainement éviter les conservateurs, car leur peau y est plus sensible.

Huiles minérales (paraffine)

Les paraffines sont similaires aux silicones et sont également obtenues à partir du pétrole. Leur action est également similaire. Elles retiennent l'humidité dans la peau pour qu'elle soit douce et veloutée. Cependant, elles affectent l'auto-régénération de la peau, car elle n'est plus capable de respirer. La sécheresse en est une des principales conséquences. Les huiles minérales sont occlusives et ne permettent pas à la peau de fonctionner normalement.